Bonne haleine et brossage des dents

Bonne haleine et brossage des dents

Parfois, nous attendons d’avoir très mal aux dents avant d’aller chez le médecin. Cependant, ce praticien peut recevoir juste pour une mauvaise haleine. Il a plusieurs solutions à proposer.

Les entretiens dentaires périodiques

Nos dents ont besoin d’être choyées pour rester en bonne santé. Après le brossage et le curage domestique, nous pouvons voir le dentiste pour un détartrage. Les plaques de saletés finissent par se fixer là où la brosse passe mal. C’est au professionnel de les déloger sans abimer l’émail. Enlever vous-même vos tartres dentaires sera à votre risque et péril. Le chirurgien orthodontiste vérifie également les gencives. Si elles descendent trop bas, les dents seront moins protégées. La branche qui s’occupe principalement de votre confort s’appelle l’odontologie conservatrice.

Remplacer les dents défectueuses

Certaines personnes viennent chez le dentiste à cause d’une dent de sagesse qui pousse. Ces molaires du fond apparaissent après 20 ans. Lors de l’éruption, la gencive souffre et une mauvaise haleine peut apparaitre. Sinon, le dentiste peut soigner une dent en fonction de l’ampleur de la carie dentaire. Parfois, un simple plombage suffit à combler un trou superficiel. Autrement, le spécialiste proposera une prothèse. Vous aurez deux choix, celle en plastique amovible et la couronne fixe en céramique. Cette dernière est très esthétique, plus ou moins hygiénique, mais elle reste chère. En plus, le dentiste doit encore vous fraiser la dent. Une autre solution consiste à poser un appareil pour aligner les dents. En effet, une dentition alignée résiste mieux aux agressions microbiennes. Pour d'autres conseils, visitez : http://www.sosmauvaisehaleine.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6785