Emission de télé : le meilleur pâtissier

Emission de télé : le meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier sur M6 reste à ce jour l’émission culte des amateurs de pâtisserie. À la fois, un programme cuisine et une téléréalité, cette programmation existe depuis 2012.

Le concept de l’émission

Pour découvrir le meilleur pâtissier, M6 propose aux amateurs de pâtisserie et de robots pâtissiers (en savoir plus) de concourir dans le cadre d’une émission. Les tournages se passent généralement en octobre et prennent fin en décembre. Pendant un mois, dix candidats ayant survécu aux sélections drastiques apporteront les preuves de leurs talents face à des millions de téléspectateurs. Au tout début, c’était juste la version francophone d’un programme de la télévision anglaise. Depuis ses 5 éditions, l’émission a affirmé ses propres identités. Après les images de la compétition, par exemple, le public profitera d’une vraie émission de cuisine intitulée Le Meilleur Pâtissier : à vos fourneaux.

La version 2016 du meilleur pâtissier

Cette année, M6 apporte plus de sensation à l’émission. À la place des vrais pâtissiers, la chaine de télévision prévoit la participation de personnalités. Des personnages connus s’affronteront alors dans la préparation de gâteaux et de divers desserts. Ils auront droit aux remarques acerbes de la présentatrice Mercotte. Cette blagueuse ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de critiquer les candidats. Même, le champion de 2015 Cyrill a fait part de sa souffrance au moment du tournage. Il conclura ensuite que les remarques étaient bien fondées. Pour un bref rappel, ce gagnant 2015 est un policier bordelais. Malgré sa victoire écrasante, il a gardé son métier. Pour lui, la pâtisserie reste juste une passion alors il n’est pas question de s’y reconvertir.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7789