En finir avec les points noirs disgracieux

En finir avec les points noirs disgracieux

La cigarette, le manque d’hygiène, la peau grasse, l’application de certains produits de beauté inappropriés et des facteurs génétiques sont quelques causes d’apparition des points noirs disgracieux. J’en ai souffert un moment et je me trouvais très moche ! Mais je n’ai pas laissé ces inesthétiques apparitions prendre le pouvoir sur mon visage, car j’ai engagé une lutte sans merci pour les faire disparaitre. Je vous invite à présent à découvrir les clés de ma victoire contre les points noirs.

Bien nettoyer la peau

J’ai obtenu des résultats satisfaisants en nettoyant chaque jour ma peau. Toutefois, j’ai pris soin de choisir un nettoyant doux et qui n’irrite pas la peau.

J’ai décidé de nettoyer ma peau fréquemment en vue de combattre les points noirs à la racine. En fait, dans mes recherches, j’ai appris que ces comédons sont dans le fond la conséquence d’une attaque de bactéries. Ces microorganismes occasionnent une production excessive de sébum au niveau des pores, sécrétion qui se transforme en points noirs sous l’effet de l’air. En nettoyant donc ma peau régulièrement, j’empêche le sébum de demeurer trop longtemps sur celle-ci. J’y procède en utilisant de l’eau tiède et un gel nettoyant très doux.

La solution de la brosse électrique

Pour plus d'efficacité, vous pouvez opter pour une brosse nettoyante pour le visage. C'est ce que je fais personnellement quotidiennement depuis quelques temps. Vous allumez votre brosse le soir et vous lavez la zone T (à savoir le front, le nez) mais aussi un peu des joues et du cou. La brosse permet de nettoyer réellement en profondeur avec un gain pouvant aller jusqu'à 10 fois. 

Sous l'effet de la brosse vibrante rotative, les poils vous s'incruster dans l'épiderme et déloger les impuretés quotidienne. Après une journée au travail, la peau est souvent grasse et bien plus salle qu'on ne le pense. Il est aussi dit que c'est un soin pour lutter contre la vieillesse car la brosse va favoriser la circulation sanguine rendant la peau plus douce, plus lisse. A vous la bonne mine !

Dur de faire son choix parmi les nombreuses brosses nettoyantes du marché, il existe ce guide pratique pour faire son choix. De nombreux modèles y sont comparés, et il y a pour tous les budgets.

Lutte contre les points noirs : les solutions naturelles

Je suis consciente de l’efficacité du nettoyage dans la lutte contre les points noirs. Toutefois, il est bon d’indiquer qu’il faut avoir de la patience pour les voir disparaitre entièrement. Si vous êtes très pressée, comme je l’étais, vous aurez même l’impression que vos opérations de nettoyage ne produisent aucun effet. Et comme moi, vous voudrez essayer autre chose.

J’ai ainsi pensé aux solutions naturelles et je me suis souvenue d’un blog sur lequel les vertus de l’ananas avaient été mises en avant. En effet, j’y ai lu que ce fruit assurait une hydratation parfaite de la peau et parvenait à éliminer les points noirs ainsi que le surplus de sébum. Une recette avait même été fournie et je l’ai élaborée et appliquée. Mes points noirs ont bel et bien diminué après cette application.

La recette s’élabore avec du jus d’ananas et un peu de miel. Une petite quantité de chacun de ces deux ingrédients doivent être prises. Ensuite, on les mélange vigoureusement et la recette est prête. J’ai appliqué ce remède en masque après avoir nettoyé correctement ma peau. Après 15 minutes, j’ai enlevé le masque avec de l’eau tiède. Pour que ce remède soit efficace, il est conseillé de l’appliquer 2 fois dans la semaine, ce que j’ai fait. Je pense que ce masque a contribué à l’élimination de mes points noirs.

Aussi, j’en ai élaboré un autre en mélangeant de l’avoine moulue, de l’œuf et du miel. Le produit obtenu s’applique 2 ou 3 fois par semaine et son retrait, à l’eau froide, doit être effectué au bout de 5 minutes.

Je vous souhaite bonne chance dans vos actions de lutte contre les points noirs. Mais ce serait déjà bon de mettre en pratique une de mes solutions. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0323