Le régime sans sucre : comment ça marche ?

Le régime sans sucre : comment ça marche ?

Le régime sans sucre est le fait de limiter le sucre ou glucide dans nos repas. Le Glucide est composé d’une chaine de glucose. Sachant que la consommation de glucide est indispensable dans notre organisme, c’est primordial de savoir qu’il en existe deux sortes : les glucides naturels (ou sucre rapide) constituant une faible unité de glucose. Notre organisme ne met pas du temps à les séparer tandis que les glucides raffinés (ou sucre lent) avec un nombre considérable de glucoses sont un peu complexes que notre organisme procède à des étapes pour les transformer en énergie. Notons que l’augmentation de glucose cause l’excès de graisse.

Où pouvons-nous trouver ces glucides naturels ?

Défini dans son nom, nous pouvons nous en acquérir dans des  aliments naturels, c'est-à-dire qui n’ont pas encore subi de modification industrielle comme les légumes ou fruits et bien entendu, pour les glucides raffinés, nous les trouvons dans les composants d’un aliment industriel c'est-à-dire d’un aliment qui a subi une modification telle que les aliments qui peuvent se conserver à plus longue durée que celui à l’état naturel citons les boissons autres que les jus de fruit, les aliments dans les boites de conserve.

Les bienfaits du régime sans sucre

Il est important de savoir que la réduction d’apport en glucide ou la sélection des glucides à consommer dans nos repas nous aide à réduire les caries, à diminuer le surpoids et à nous préserver des maladies chroniques telles que le diabète. Manger équilibré est la meilleure manière de perdre du poids.

La consommation modérée de glucide peut fournir à notre corps l’énergie nécessaire dont il a besoin, mais cela ne veut en aucun cas dire qu’il ne faut pas en consommer ou bien consulter le site  regimezerosucre.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7892