Le test d'ovulation : comment ça marche ?

Le test d'ovulation : comment ça marche ?

L’ovulation est un phénomène interne qui se produit dans notre corps. La période d’ovulation est souvent difficile à détecter pour certaines femmes dans le cas où les règles sont irrégulières. Tandis que d’autres n’ont aucun mal à situer leurs périodes de fertilité.

Le test d’ovulation

En sachant qu’il est difficile de concevoir un enfant en ignorant sa période d’ovulation, les tests d’ovulation ont été mis sur le marché. Le test d’ovulation est un appareil qui permet de savoir la période de fécondité afin d’augmenter les chances de tomber enceinte.

Où trouver l’appareil ?

Vous pouvez vous le procurer en allant dans une pharmacie. Et depuis peu, vous pouvez également les acheter dans des magasins et sur internet. Pour cela vous n’aurez nullement besoin d’ordonnance. Il s’agit également d’un test facile à manipuler que tout le monde saura utiliser.

Comment ça marche ?

Vous devriez faire des tests chaque matin, à la même heure, 2 à 4 jours avant la date ovulatoire éventuelle. Toutefois, si vous venez de stopper les contraceptifs, vous devriez attendre 2 à 3 cycles avant de faire le test. Il est conseillé de réaliser le test d’ovulation sur les premières urines du matin, car il faut rappeler que le test s’effectue au test de l’urine. Avec un seul trait affiché, cela signifie négatif. Et avec deux traits, cela signifie positif.

Bien que le taux de fiabilité du test soit de 99 %, vous devriez également prendre en compte que si vous avez bu trop de liquide avant ou si vous suivez un traitement de stimulation ovarienne, il peut y avoir des erreurs dans les résultats.

Si le test s’annonce positif, le couple devra mettre toutes les chances de leurs côtés en ayant des rapports sexuels non protégés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4711