Le top du top des robots cuiseurs

Le top du top des robots cuiseurs

Pour moi, acheter un robot cuiseur revient à recruter une aide culinaire. Alors, dans la mesure du possible, il faudra opter pour le meilleur modèle qui soit. Exceptionnellement, je vais devoir citer des marques de robot. Tant mieux si cela peut vous aider.

Un beau robot avec bonne contenance et plein d’accessoires

Parmi les marques les plus citées en France, on a Kenwood. La puissance totale peut tout de même atteindre les 2.600 watts avec l’induction. Les modèles de cette marque sont excellents lorsqu’il s’agit de fouetter, de pétrir ou de battre. Un Kenwood sera alors très bien pour les plats à base de farine. De plus, les offres de la marque incluent systématiquement un batteur K, un mélangeur et un fouet souple.

Le modèle Cooking Chef aura même un bol multipro et un blender. Son bol a une contenance de 6,7 litres. Kenwood sera talonné de près par les modèles populaires Kitchenaid et Phillips qui ont respectivement une contenance de 5 et 4 litres. En matière de robot cuiseur, la concurrence est rude. Les marques se tiennent toutes sur un mouchoir de poche. En effet, SEB et Bosch n’ont pas encore dit leur dernier mot. Chacune de ses marques citées a ses spécialités qu’il faudra apprendre.

Est-ce Thermomix, Moulinex ou un autre ?

Le meilleur robot du marché semble être chinois. En effet, le célèbre modèle Cooking Chef a été assemblé en République populaire de Chine. Toutefois, il fera l’objet d’une garantie de 2 ans. Les autres robots viennent d’Allemagne, d’Espagne et de France même. Je remarquerais juste que les marques françaises coutent plus cher. À compétence égale, un Thermomix coutera 200 ou 300 euros de plus que toutes autres marques européennes. 

Heureusement, son concurrent direct notre Moulinex nationale propose ses modèles avec un prix nettement plus raisonnable. Toutefois, le Thermomix offre plus de spécificités. Il a par exemple l’option varoma qui permet d’étager les cuissons. Pour ma part, j’aime les marques peu connues, mais qui proposent des produits de qualité. C’est le cas de Magimix. Cette marque se présente comme un surdoué de la cuisine. Sa capacité moyenne de 3,6 litres et son écran digital ultra précis le rendent attachant. Simple, ergonomique et joli, le robot Cook Expert Magimax est un modèle à prendre en compte dans la course. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7173