Fiscalité à Rennes 35 Bretagne

Pourquoi le service fiscalité à Rennes ?


La saisie de pièces comptables est un volet des entreprises qui génère assez de tracasseries. Non seulement parce que saisir des pièces comptables dans l’ordre, en respectant les numéros requis pour chaque opération n’est pas facile, mais aussi parce que pour un rien du tout, il se pose d’énormes confusions entre les terminologies. En fait, si vous n’êtes pas du domaine de la comptabilité, la meilleure des recommandations que nous puissions vous faire est de requérir les services d’un cabinet de comptables à Rennes. Et dans cette localité, nous restons la meilleure option que vous ayez. Saviez- vous par exemple qu’au cours de la saisie comptable, les documents telles que les bons de commandes, les bons de livraison, les devis, etc. ne doivent pas être pris en compte ? Bien-sûr que non ! Ces documents, bien que faisant apparaitre des chiffres et ayant rapport à des opérations de l’entreprise, ne sont pas à saisir. Vous devez par contre les conserver sur une durée d’au moins cinq ans car à tout moment, ils peuvent être demandés à des fins de contrôle dans votre entreprise par l’administration fiscale. Ou encore, vous-même pourriez avoir besoin de les consulter pour vous rappeler de quelques détails qui ne figurent pas forcément au bilan.

Saisir des factures d’achats, des factures de ventes, des relevés bancaires ne requiert pas a priori une expertise trop poussée. Mais lorsque l’on considère que sans un minimum de connaissance, des erreurs fatales peuvent être commises et des pertes de temps générées, il vaut toujours mieux confier le travail aux experts qui vous satisferont en un rien de temps. Par ailleurs, si l’on saisit les pièces comptables, c’est bien pour produire des bilans et des comptes annuels. Et ces deux éléments par contre, il faut de l’expertise pour.

Vous aurez besoin d’avoir recours à notre cabinet d’expertise comptable dans de nombreux cas comme par exemple : dans le cas où vous êtes conscient de passer trop de temps à saisir et classer les factures ou à rechercher les documents ; à retrouver les numéros qui conviennent pour désigner telle ou telle opération, maitriser les données fournies dans le plan comptable, etc.

En fait, ce qu’il faut reconnaitre c’est que passer des journées à essayer par vous-même de saisir les pièces comptables de votre entreprise, représente pour elle un énorme manque à gagner. Pourquoi ne pas penser plutôt à vous soulager de ces charges et dédier pleinement votre temps à développer de nouvelles techniques et méthodes de productivité au sein de votre entreprise ? Il y aura deux avantages simultanés : vous permettre d’avoir une comptabilité et une fiscalité irréprochables ;et encourager la croissance de votre chiffre d’affaires.

La solution fiscalité.


Avant toute chose, nous vous recommandons notre processus de récupération automatique de vos relevés bancaires en comptabilité, pour vous rendre la tâche de saisie de pièces comptables plus légère. Nous mettons aussi à votre disposition des experts comptables pour prendre complètement en charge pour vous vos activités sur le plan de la comptabilité, depuis l’enregistrement, le classement et la saisie des pièces comptables, jusqu’à l’élaboration complète de vos comptes annuels, de vos bilans annuels, en respectant bien-sûr le principe de la comptabilité double (total des débits égal au total des crédits).

Pourquoi ? Fiscalité ?


Nous vous donnons toutes les informations et toutes les précisions dont vous pourriez avoir besoin si vous préférez vous occuper vous-même de votre saisie comptable. Vous devriez ainsi avoir recours à notre service conseil pour vous orienter tout au long du processus. Vous pourriez par exemple demander de quoi est constituée une écriture comptable. Pour toute réponse, les composantes d’une écriture comptable sont la date de chaque document à saisir, le numéro de compte auquel correspond l’opération dans le plan comptable, le libellé de l’opération dans le plan comptable, les montants au débit et au crédit, etc.

Notez également que les saisies comptables étant utiles pour la production du bilan annuel et des comptes annuels, lorsque vous n’arrivez pas à les équilibrer, il sera impossible à l’expert de les utiliser pour la suite des travaux : il devra donc tout recommencer, ce qui voudra dire que vous auriez perdu votre temps.